Depuis 2019, l’entreprise Pouliquen est partenaire du Stade Brestois 29, l’équipe de foot locale qui, pour la première fois, s’est qualifiée en Coupe d’Europe. Un exploit historique qui rend l’entreprise encore plus fière de ce partenariat de longue date.
Pourquoi Pouliquen a décidé de soutenir le cette équipe ? Que représente ce partenariat pour l’entreprise ? Gérard Quillévéré, dirigeant de Pouliquen, nous explique tout dans cet entretien.
Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cette équipe en 2019 ?
Gérard Quillévéré : J’avais la volonté d’engager l’entreprise Pouliquen auprès d’un club sportif local. Le Stade Brestois 29 est une tête d’affiche dans le Nord Finistère. Il est donc paru assez évident que c’est de ce club que l’entreprise serait partenaire. Mais Pouliquen est également partenaire d’autres acteurs locaux, notamment dans l’évènementiel. L’entreprise soutient par exemple des associations sportives locales en football, hand ou course à pied, le festival de musique électronique Pist’Ribil, porté par des jeunes de la région ou encore le festival des Vieilles Charrues en Centre Finistère, qui est le plus grand festival de France et un des plus grands d’Europe.
Quelles sont les valeurs communes de Pouliquen et du Stade Brestois 29 ?
GQ : Le Stade Brestois 29 s’appuie sur ses partenaires locaux pour se développer, en toute humilité. Le respect des personnes et, notamment des partenaires, est également fort au sein du Stade Brestois 29. L’humilité, le respect, la fidélité sont également des valeurs que nous défendons au sein de l’entreprise Pouliquen. Le partenariat avec le Stade Brestois fait sens pour nous.
Comment est perçu ce partenariat avec les salariés de Pouliquen ? Quels liens entretiennent-ils avec le Stade Brestois 29 ?
GQ : Le Football est un sport populaire qui permet d’associer les salariés à des évènements sportifs. Cela est encore plus favorable lors des belles années, comme c’est le cas cette saison. Pour ce qui est du lien entre le Stade et les salariés, nous proposons à chaque salarié d’assister à au moins un match de la saison. C’est un moment qu’ils peuvent partager en famille ou entre amis, selon leur souhait. Ce partenariat est reçu très favorablement.
Le Stade Brestois 29 connaît une évolution historique avec sa première qualification pour la Coupe d’Europe, en ligue des champions. Quelles sont vos attentes en tant que partenaire ?
GQ : Notre fidélité avec le Stade Brestois 29 est récompensée cette année. Notre équipe locale va rencontrer les plus grandes d’Europe : Milan, Madrid, Londres, Munich, Barcelone… Où sont présents nos clients. C’est plutôt sympa.
Ils luttent tous les ans pour se maintenir en 1ere division. La marche est énorme !
On nourrit de l’espoir pour cette équipe, sans parler du résultat. On espère qu’elle va donner une très belle image de la Bretagne à l’étranger et qu’elle va rendre fiers tous les partenaires et nos salariés. C’est une aventure commune formidable. Mais on va vivre cette aventure extraordinaire en gardant les pieds sur terre. Question d’humilité, toujours.