Annoncée il y a quelques mois, notre activité de conditionnement d’échalotes traditionnelles bio est à présent lancée. L’extension de bâtiment construite pour accueillir cette nouvelle activité au siège de l’entreprise, à Cléder (29), est aujourd’hui occupée par les machines et l’équipe dédiées. Cette nouvelle gamme s’adresse tout autant au marché français, qu’à l’export. Les premières commandes ont déjà été expédiées.
Rendre les produits bio accessibles au plus grand nombre
« Notre objectif est de rendre le prix de l’échalote traditionnelle bio accessible au plus grand nombre de consommateurs. Ce n’est pas parce qu’un produit est bio qu’il doit être trois fois plus cher que celui produit en conventionnel. L’écart de prix entre les échalotes traditionnelles bio et conventionnelles se justifie par un coût de production plus important en bio. L’écart de prix doit donc se limiter à cette seule différence. Cette nouvelle activité est également pour nous un moyen de soutenir les producteurs bio. »
Gérard Quillévéré, codirigeant de la SAS Pouliquen
Deux formats de conditionnement proposés
Nous vous proposons l’échalote traditionnelle bio en deux formats de conditionnement : tresse et filet.
La tresse de 350 grammes est une exclusivité de Pouliquen. Ce format permet de proposer un produit haut de gamme, que le consommateur prendra plaisir à acheter et à conserver dans sa cuisine. Le grammage de 350 grammes permet de mettre en avant une tresse d’échalotes traditionnelles bio, dans la même fourchette de prix que la tresse de 500 grammes en conventionnel.
Le deuxième format proposé est le filet de 250 grammes, qui répond aux attentes générales du marché.
Des packagings écoresponsables pour les échalotes traditionnelles bio
Notre tresse d’échalotes traditionnelles bio est réalisée avec des tuteurs en bambou et du fil de lin, le tout 100 % compostable. Le filet est quant à lui fait à base de cellulose de bois.
Les étiquettes de ces deux références sont en papier brut, 100 % recyclable.
Ces conditionnements écoresponsables permettent de proposer une offre globale cohérente, qui répond aux attentes des consommateurs de produits bio et, surtout, aux impératifs environnementaux actuels.
Le conditionnement des alliums bio, une activité complémentaire
Cette nouvelle activité de conditionnement est complètement indépendante de la première et mobilise des moyens supplémentaires. Le volume de conditionnement en conventionnel, ainsi que les délais de préparation resteront inchangés.
1500 tonnes d’échalotes traditionnelles bio sont produites chaque année par les producteurs Prince de Bretagne. Avec cette nouvelle gamme, nous confirmons notre soutien aux producteurs, en conventionnel et en bio.